Circonscription 18B - Goutte d'Or (archives)

Navigation X  
Circonscription École Classe Académie Ministère
Téléchargements  
Magali Venot mis à jour le 01/09/17
L’étude de la DEPP   18/03/14
Laurence Cyrulik mis à jour le 18/03/14
Gardiens : les horaires de travail et les congés
Résumé

Gardiens : les horaires de travail et les congés

Chapeau
Contenu

Horaires

Le gardien ou la gardienne est autorisé à s’absenter de l’école à partir du samedi 12 heures au lundi à 6 heures, en fonction des nécessités de service.

Le gardien ou la gardienne dispose d’une interruption de service de 2 heures par jour, sauf le samedi, pour vaquer à ses affaires personnelles.
Il a la possibilité de réserver un quart d’heure sur cette autorisation, afin de pouvoir, 1 jour par semaine, bénéficier d’une interruption de 3 heures 15 d’affilée.
Le gardien ou la gardienne a le choix pour prendre cette coupure le matin ou l’après-midi, son remplacement doit être assuré. L’agent assurant le remplacement doit alors se consacrer uniquement aux fonctions de gardien d’école.

Le gardien ou la gardienne dispose d’une soirée libre par semaine dont la prise doit être compatible avec les obligations du service.

En outre, il ou elle bénéficie de deux soirées libres supplémentaires par mois, à prendre dans les mêmes conditions.

Congés

Les gardiens et gardiennes disposent de 22 jours de RTT à prendre au choix des agents en temps scolaire ou durant la période des vacances scolaires.
Leur suppléance doit être assurée dans des conditions satisfaisantes pour le fonctionnement de l’école et la sécurité des usagers.

Les gardiens et gardiennes sont autorisés à s’absenter 15 samedis matins par an en l’absence de classes ou d’une autre activité dans l’école.
Ces autorisations d’absence s’ajoutent aux congés annuels et aux jours de RTT.
Les gardiens et gardiennes bénéficient de 35,5 jours de congés annuels (36,5 avec le jour dit « de fête des mères »).

Après 19h

Les interventions effectuées par les gardiens et gardiennes logés à partir de 19 heures donnent lieu à récupération ou à compensation dans les conditions suivantes. Sauf exception et autorisation particulière, ces activités ne peuvent se prolonger au delà de 21 heures 30.

Cours municipaux pour adultes et ateliers beaux arts ou occupation par des associations

Pour les jours où les cours ou les activités se terminent entre 19 h et 20 h 30, le gardien ou la gardienne bénéficie d’un droit à récupération de 30 minutes. Si les cours s’achèvent à 21 heures, et au-delà, le droit à récupération est porté à une heure. Ces récupérations horaires peuvent être regroupées.

Conseils de quartier

Lorsqu’une réunion de conseil de quartier s’achève au-delà de 19 heures, le gardien ou la gardienne bénéficie d’un droit à récupération de 1 heure 30.

Réunions électorales

Lors de la tenue de réunions électorales publiques le samedi après-midi, les gardiens et les gardiennes bénéficient d’un droit à récupération d’une demi-journée.