Circonscription 1-2-4 Louvre

Projets d'école et programmes d'actions

Il s’agira, après avoir effectué le bilan du projet précédent, d’affiner le diagnostic propre à l’école, de déterminer les points forts et ceux qu’il convient d’améliorer. 
Sa construction progressive qui se réalisera au cours de l’année scolaire permettra bien entendu d’intégrer les orientations de la future loi de refondation de l’école.

Un document dit « cadre », harmonisé au niveau académique, sera à renseigner par chacune des écoles, synthétisera les grandes lignes du nouveau projet et constituera un outil de communication. Il est constitué de deux parties : le coeur du projet et les volets à traiter.

Ce document « cadre » sera présenté à l’IEN pour avis de conformité, selon le calendrier donné par l’IEN, et aux parents lors du dernier conseil d’école.

(Circulaire académique du 1er octobre 2012)  

 

Le nouveau projet d’école formalisera ainsi des axes et des priorités qui découleront de cette réflexion et cette analyse collectives.

pdf-16x16  Télécharger le document cadre et le guide (PDF)

Les programmes d'actions concrétisent annuellement les intentions d'amélioration arrêtées par les équipes enseignantes.

excel Programmes d'actions 2015-2016 : synthèse des programmes d'actions 2015-2016 présentés par les écoles de la circonscription 1-2-4 LOUVRE.