Bienvenue sur le site de l'école élémentaire Marsoulan


Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site de l'école élémentaire Marsoulan.

Ce site va vous permettre de suivre la vie de notre école : des informations sur son fonctionnement et les projets des classes.

En cas de risques majeurs et de mise en confinement de l'école, les informations seront mises en ligne sur ce site. Je vous remercie de bien suivre les consignes données : ne pas se rendre à l'école, ne pas téléphoner.

Cordialement

Le Directeur


nov. 15
26
10:44

Madame, Monsieur,

 

Pour la sécurité de votre enfant, le dispositif Vigipirate « alerte attentat », mis en place depuis janvier 2015, est renforcé par les mesures suivantes :

-          Limitation des circulations dans les établissements scolaires : en élémentaire, seuls les élèves pénètrent dans l’école.

-          Les halls et portes d’entrée doivent rester libres : vélos, patinettes et autres ne sont pas autorisés.

-          La porte principale est désormais la seule porte de sortie des élèves.

-          Les personnels en charge de la surveillance des entrées et sorties sont habilités à assurer un contrôle visuel des sacs, à tout moment. En cas de refus de présenter le sac, la personne ne sera pas autorisée à entrer.

-          Les horaires de sorties sont les suivants : 15h00 mardi et vendredi, 16h30 lundi, mardi jeudi et vendredi, 18h00 tous les jours du lundi au vendredi.

-          En dehors de ces temps, les portes sont fermées : il est donc essentiel pour la sécurité et le confort de tous que les horaires d’entrée et de sortie soient respectés.

Il est recommandé aux parents et aux enfants de ne pas s’attarder aux abords de l’école.

 

Sincères salutations

 

Le directeur

févr. 15
09
12:05

Madame, Monsieur,

Suite aux événements survenus le vendredi 9 janvier 2015, je souhaite informer l’ensemble des familles sur la conduite à tenir en cas de confinement des élèves dans l’école.

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) est un dispositif réglementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne à l’école afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur : tempête, glissement de terrain, nuage toxique, émeutes urbaines, attentats…

En cas de risque majeur, les élèves doivent rester confiner dans l’école sous la surveillance des adultes dans l’attente des consignes des autorités.

Il est recommandé aux familles :

-  de ne pas venir chercher leur enfant à l’école pour ne pas l’exposer ou s’exposer

-  de ne pas téléphoner pour ne pas encombrer les réseaux, les secours en ont besoin pour s’organiser

-  de se fier aux informations diffusées par les autorités uniquement : écouter France Inter = 87.8 MHz ou France Bleu Ile de France = 107.1 MHz

Cordialement

M. Muller