erasmus

La mobilité et l’ouverture à l’international sont pleinement intégrées au projet d’établissement. 

 

Le lycée Simone Weil est l’un des premiers établissements nationaux à avoir obtenu la Charte Erasmus (2007-2013) et la Charte Erasmus+ (2014-2020) pour la formation en BTS AG PME-PMI, devenu BTS Gestion de la PME : les possibilités de stages obligatoires sont ainsi étendues à l’ensemble des entreprises des pays du programme.  

Avec l’accompagnement des professeurs de langue et d’économie-gestion, et quelle que soit leur filière d’origine, quelques étudiants motivés et autonomes peuvent ainsi chaque année mener leur stage de 1ère année dans une entreprise européenne, en bénéficiant d’une bourse Erasmus. 

En douze ans, une cinquantaine d’étudiants ont pu profiter de cette expérience unique et enrichissante, à Londres, Belfast, Prague, Valence, Madrid, Barcelone, ou encore à Malte. Cette opportunité est un atout de taille pour leurs projets ultérieurs, académiques comme professionnels. 

Nous vous invitons à consulter le site d’information du programme Erasmus + pour plus de renseignements sur cette initiative européenne, et la rubrique dédiée au BTS GPME pour une présentation des objectifs, du contenu et des débouchés.