Club Robot

24 avr. 13

piste [500] 

 


          logo eurobot junior [200]

Le club robot de Boris Vian a été l'initiative de M. PASCAL professeur de technologie. L'objectif est de participer au concours Eurobot Junior qui est  la compétition des collègiens au concours E=m6. L'équipe est composé de 4 élèves de quatrième (Lamia, Mélissa, Nolween, Widad) et de 4 élèves de troisieme (Alexandre, Blandine, Dantouma, et Saber).

 

 

 

robot1

 Cette année, pour les 20 ans du concours, le club robot avait plusieurs défis à relever comme soufler les bougies du gâteau, ouvrir les cadeaux, faire une pile de verres, jetter des cerises sur le dessus du gâteau, gonler un ballon. 

Nous avons travaillé tous les jeudi soirs de 16h30 à 19h et tous les lundi de 12h30 à 13h30 à partir de janvier. Malheureusement, un petit souci éléctrique nous a obligé à finir très tard le vendredi d'avant concours. Nous avons donc réquisitionné le sol du collège pour finir l'assemblage de la télécommande. 

DSC 0236 [500]

Le samedi 23 mars, nous sommes parti à 6h00 du matin pour rejoindre le génocentre d'Ivry sur Seine pour participer à la compétition. Nous avons finalisé notre robot en marquant le nom de notre collège et attaché tous les fils avant l'homologation.  

robot4

La tensison était à son maximum. Le robot venait de rouler pour la première fois. Dantouma et Saber vont, avec un peu de stress, homologuer notre robot. Nos 6 mois de travail sont entre leurs mains !

robot7

Première manche, ce sont Blandine et Mélissa qui vont sur la piste affronter les concurents. La tension est à son maximum.

robot11

Pour la dernière manche ce sont Saber et Alexandre qui ont utilisé toute leur ingéniosité pour nous offrir la 29ème place. 

robot12

robot13