Le mot du proviseur

03 avr. 13

Madame, Monsieur,

Une fois de plus, notre établissement le prouve et le confirme : les élèves qui choisissent d’étudier au lycée professionnel Gustave Ferrié réussissent.

Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter aux résultats des divers examens de la session 2015 :

- 100% pour les élèves de la MLDS* qui se sont présentés au CFG*, 66% d’entre eux reprendront des études ou une formation cette année.

- 83% au BEP.

- 92,92 % au baccalauréat dont 36,52 %de mentions AB, 13,91 % de mentions B, et 2 mentions TB soit 1,74%.

Sur 105 élèves de terminale, 51 sont admis en BTS soit 48,5%.

Plus que jamais, le lycée permet à des jeunes, au parcours parfois difficile, de se reconstruire , de s’épanouir et de retrouver l’estime de soi à travers la réussite scolaire.

Bien sûr, cette réussite ne va pas de soi.

Elle repose avant tout sur le travail de tous les personnels, sur une attention constante portée au respect des règles de vie de l’établissement et surtout, sur une ambition forte et exigeante : donner à tous nos élèves la possibilité d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Cette ambition et ce travail collectif ont permis au LP Gustave Ferrié d’être le seul établissement parisien à participer à la cérémonie organisée en juillet dernier par Madame la Ministre de l’Education Nationale en direction des bacheliers méritants toutes séries et spécialités confondues.

Deux de nos élèves de terminale  ont ainsi fait partie des 34 lycéens qui ont  été reçus et félicités  par Madame la Ministre et qui vont pouvoir bénéficier du dispositif « bacheliers méritants » leur permettant d’accéder à la filière de leur choix en entrant dans l’enseignement supérieur.

Au lycée professionnel Gustave Ferrié, nous n’avons qu’un seul objectif : permettre à tous nos élèves de construire un véritable parcours de réussite dans une filière d’avenir, l’électronique numérique, qui offre après le baccalauréat  de réels débouchés et des possibilités de poursuite d’études dans des filières d’excellence.

Le Proviseur,

Monsieur G. Soumaré

* MLDS : Mission de lutte contre le décrochage scolaire, CFG : certificat de formation générale.