Le tricycle électrique vise un publique âgé, ou, tout du moins, une population susceptible de problèmes de déplacements.
Certains élèves de SIN devront bien sûr être en lien avec les ITEC et vice-versa; En particulier les éléves travaillant sur l'éclairage, les freins et la batterie. "Pour trouver les lampes, c'était assez compliqué, sur internet, on trouve surtout du matèriel de voiture. Et pour être aux normes, j'ai due faire des recherches, histoire d'avoir les bonnes formules de physique." Lu David qui s'est occupé des clignotants et des feux de croisement.
"Il fallait faire marcher le buzzer en blinker, et c'était pas bien facile, j'ai même due programmer une fonction pour ça. Pour l'affichage sur l'écran, ça s'est plûtot bien passé." Diop Assane qui gère L'avertisseur sonore et l'affichage de la batterie.
"Le logiciel (SolidWorks) est un peu compliqué à prendre en main, surtout pour ce que je fais, et j'ai dû travailler avec les SIN, mais ça se passe plûtot bien." Kemo Condet qui se charge des clignotants et des phares. "Bah, comme pour tout ceux qui s'occupent de la batterie, des freins et du moteur, c'est beaucoup de SIN, et pour le variateur, j'ai due demander lequel choisir pour savoir comment modéliser le tout." Sunigo Benjamin travaillant sur le variateur. "Assez compliqué à dessiner et à modéliser, il y a pleins de détails. Le problème, c'était surtout le lien entre le frein et l'arret du moteur. Et faire le schéma avec autant de ressort, sans aide, ça aurait été compliqué." Nicolas Gil qui modélise la poignée de frein.
Lycée polyvalent lycée des métiersDORIAN74 AVENUE PHILIPPE AUGUSTE75011 Paris 01 44 93 81 30 01 43 79 10 72 https://lyc-dorian.ac-paris.fr Nous contacter Voir le plan