juil. 17
04
21:27

Les CE1A jouent leur pièce de théâtre "Le rêve fou de l'éléphant".

affiche théâtre 1Mardi 27 Juin, les élèves de CE1A ont été très heureux de jouer la pièce de théâtre intitulée " Le rêve fou de l'éléphant "devant leurs parents.

Durant ces derniers mois, ils ont étudié et mémorisé le texte, choisi leur rôle, participé à la mise en scène.

Ils ont préparé les décors et les masques avec le professeur d'arts plastiques, Béatrice Turquand d'Auzay, appris les chansons avec le professeur d'éducation musicale Charles Bernard. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement pour leur précieuse collaboration.

Le spectacle a été un vrai succès, grâce à l'engagement des élèves !

Les acteurs nous offrent deux extraits :

 

 

théâtre CE1 1

théâtre CE1 2

théâtre CE1 3

théâtre CE1 4

 Voici les masques réalisés en arts plastiques :

IMG 4075

IMG 4076

IMG 4077

IMG 4079

IMG 4080

IMG 4081

IMG 4083

IMG 4085

IMG 4086

IMG 4094

IMG 4091

IMG 4087

IMG 4097

IMG 4096

IMG 4095

IMG 4105

IMG 4104

IMG 4102

IMG 4110

IMG 4109

IMG 4114

IMG 4116

IMG 4117

IMG 4118

 Enseignante : Mme Féron

juil. 17
04
21:26

Les CE1A jouent leur pièce de théâtre "Le rêve fou de l'éléphant".

affiche théâtre 1Mardi 27 Juin, les élèves de CE1A ont été très heureux de jouer la pièce de théâtre intitulée " Le rêve fou de l'éléphant "devant leurs parents.

Durant ces derniers mois, ils ont étudié et mémorisé le texte, choisi leur rôle, participé à la mise en scène.

Ils ont préparé les décors et les masques avec le professeur d'arts plastiques, Béatrice Turquand d'Auzay, appris les chansons avec le professeur d'éducation musicale Charles Bernard. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement pour leur précieuse collaboration.

Le spectacle a été un vrai succès, grâce à l'engagement des élèves !

 Enseignante : Mme Féron

Voir la suite

mai 17
21
11:09

1angèle clémentine versailles

corto et Aurélien

Le jardin et les fontaines

 

André Le Nôtre (jardinier principal de Louis XIV) crée un style d'architecture végétale: «Les jardins à la française». Ce sont des jardins dont la particularité est qu'ils sont très symétriques. Les buissons ainsi que les arbres sont extrêmement bien taillés.

 P1040152

 

Il y a aussi beaucoup de fontaines et parmi ces fontaines se trouve celle de Latone, voici son histoire : Latone eut des jumeaux avec Jupiter, Junon, sa femme fut très en colère contre Latone, elle lui lança une malédiction qui consistait à ce qu'elle se fasse constamment rejeter où qu'elle aille. Neptune (dieu de la mer), attristé, l'emmena sur son char et fit sortir de la mer une île au-delà de la malédiction de Junon.

 

Elle accoucha d'abord de Diane, puis 9 jours plus tard d'Apollon . Elle rentra sur le continent et voulut boire de l'eau. Les paysans tentèrent de la chasser mais elle implora Jupiter de l'aider et celui ci transforma les paysans en grenouilles. Sur la fontaine on peut voir les métamorphoses.

 fontaine de latone

 

Marin et Ruben H,

 

ABIGAËL ET CLEA

ANGE ELIAS THOMAS -

Adam et Aaron versaille

Sacha et Andreas

Ruben et Marilyn

Noam Axel -

Lucy et Stella

Iseline Clra eva

Eugénie,Susan et Letizia La journée du roi

Enseignante : Mme Blaye

mai 17
10
17:09

Dans le cadre du travail sur l’eau, les élèves de CE1 ont participé à une visite guidée des thermes de Cluny le jeudi 20 et le vendredi  21 avril. A cette occasion, les élèves ont découvert à l’Antiquité  le système d’approvionnement de l’eau dans Lutèce (aqueduc), et l’importance sociale des thermes qui était un lieu de rencontres, de détentes, de sports, ...

Voici quelques photos, dessins et travaux des élèves :

 

IMG 3677

IMG 3592

IMG 3726

IMG 3760

IMG 3780IMG 3782

IMG 3596

IMG 3730

 

la salle froide

IMG 3613 IMG 3614

 

IMG 3752

Louis

IMG 3661

IMG 3632

IMG 3756

Hayet

 

Marion

IMG 3637

 

Mariya

IMG 3659

IMG 3761

Sophie

Laila

IMG 3683IMG 3686

IMG 3731

Tess

Antoine L

 

IMG 3693IMG 3709

IMG 3724

 

le palestre

IMG 3696

IMG 3702

Alex

 

 Baptiste

mai 17
10
17:05

Dans le cadre du travail sur l’eau, les élèves de CE1 ont participé à une visite guidée des thermes de Cluny le jeudi 20 et le vendredi  21 avril. A cette occasion, les élèves ont découvert à l’Antiquité  le système d’approvionnement de l’eau dans Lutèce (aqueduc), et l’importance sociale des thermes qui était un lieu de rencontres, de détentes, de sports, ...

Voici quelques photos, dessins et travaux des élèves :

 IMG 3677

 

Voir la suite ...

avr. 17
19
21:59

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail : les CP ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous !

20170330 111124

 

20170330 112928

20170330 112814

20170330 112740

20170330 112707

20170330 112427

20170330 112631

20170330 112546

20170330 112353

20170330 112325

20170330 112232

20170330 112200

20170330 112124

20170330 112014

20170330 111913

20170330 111808

20170330 111658

20170330 111544

20170330 111540

20170330 11144920170330 111254

Enseignante : V. Doumergue

 

avr. 17
19
21:52

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail: les Cp ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous!

20170330 111124

Voir la suite...

avr. 17
19
17:16
Catégories: Les CM1 , Lire Dire Ecrire

Les Cm1b ont participé à un concours d'écriture organisé par 1 jour 1 actu. Il s’agissait d’écrire un script* qui réponde à la question :  question

La classe qui gagnera ce concours réservé aux élèves du Cm1 à la 5ème aura la chance d’avoir son script mis en dessin par Jacques Azam, le dessinateur des petites vidéos du journal.

Les élèves devaient respecter des contraintes d’écriture :

-      Développer 13 propositions maximum, pouvant être illustrées chacune par un dessin,

-      Adopter un langage familier et le tutoiement : on s’adressait à des enfants.

-      Ne pas dépasser un nombre de signes (lettres et espaces) de 1600 caractères.

Après avoir étudié plusieurs textes de petites vidéos, les élèves ont compris les contraintes de rédaction et ce qu’on attendait d’eux. Ils ont ensuite réfléchi à l’information : à quoi sert-elle ? D’où vient-elle ? Est-elle toujours vraie ? Est-elle partout disponible ? … et les phases d’écriture, parfois en groupe, parfois collectives ont commencé. Le script définitif a été envoyé au journal le 30 mars, jour de clôture du concours.

La classe attend maintenant avec impatience les résultats de ce concours. En attendant, elle a illustré ses propos par des dessins et enregistré le script. Voici le petit film monté sur une musique d’Astor Piazzolla.

Enseignante : Madame Blaye

*script : scénario

 

avr. 17
19
17:13

Les Cm1b ont participé à un concours d'écriture organisé par 1 jour 1 actu. Il s’agissait d’écrire un script* qui réponde à la question :  question

La classe qui gagnera ce concours réservé aux élèves du Cm1 à la 5ème aura la chance d’avoir son script mis en dessin par Jacques Azam, le dessinateur des petites vidéos du journal.

Les élèves devaient respecter des contraintes d’écriture :

-      Développer 13 propositions maximum, pouvant être illustrées chacune par un dessin,

-      Adopter un langage familier et le tutoiement : on s’adressait à des enfants.

-      Ne pas dépasser un nombre de signes (lettres et espaces) de 1600 caractères.

Enseignante : Madame Blaye

Voir le script des CM1b