Circonscription 18B - Goutte d'Or (archives)

Circonscription École Classe Académie Ministère
Téléchargements
Magali Venot mis à jour le 01/09/17
L’étude de la DEPP   18/03/14
Laurence Cyrulik mis à jour le 18/03/14

ASEM : loge, tâches diverses

Remplacement à la loge

Durant les absences du gardien, la loge de l’école doit être gardée par un ASEM de l’école. Le remplacement est intégré dans l’emploi du temps des ASEM. L’agent assurant le remplacement doit alors se consacrer uniquement aux fonctions de gardien d’école. Pendant ce temps, il n’assurera aucun travail de nettoyage.

Lorsqu’une école ou un groupe scolaire compte plusieurs entrées et indépendamment des missions incombant aux personnels de l’éducation nationale, lors des mouvements généraux d’élèves (aux horaires d’ouverture et de fermeture de l’école prévus par les textes officiels) un ou deux agents devront seconder le gardien dans la surveillance des diverses entrées de l’école.

Tâches diverses facilitant le fonctionnement des écoles

A la demande de la directrice ou du directeur, l’ASEM peut, pendant ses heures de service, exécuter un certain nombre de missions utiles à la vie de l’école tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de celle-ci :

  • transmission de circulaires ou distribution occasionnelle de petites fournitures aux instituteurs ;
  • portage de plis et documents administratifs dans les divers services concernés à l’intérieur de Paris et à l’exclusion de fonds numéraires et chèques ;
  • aide ponctuelle à la distribution de documents administratifs à l’attention des familles au sein de l’école.