INSCRIPTION EN CPGE ECE EN 2020-2021

INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE ECE

Vous avez été admis(e) au lycée Rodin, vous avez accepté cette proposition sur PARCOURSUP et vous n'avez plus de voeux en attente de votre réponse.  Dès la publication des résultats du baccalauréat, vous devez procéder à votre inscription administrative. Vous devez adresser un courriel de confirmation d’inscription à l’adresse ce.0750682j@ac-paris.fr en précisant un numéro de téléphone où vous joindre durant les vacances aussi, puis  télécharger les pièces du dossier d'inscription ci-dessous. Merci de joindre l'attestation de fin de procédure "Parcours sup" ( téléchargeable dans le dossier candidat/ rubrique admission)

 

INSCRIPTION EN DEUXIEME ANNEE ECE

Vous avez effectué votre première année au Lycée Rodin et êtes autorisé(e) à passer en deuxième année,

Vous avez effectué votre première année dans un autre lycée et êtes autorisé(e) à passer en deuxième année,

Vous avez effectué votre deuxième année au Lycée Rodin et êtes autorisé(e) à khûber, 

Vous avez effectué votre deuxième année dans un autre lycée et êtes autorisé(e) à khûber,

et votre dossier de demande d'admission au lycée Rodin a reçu une réponse positive,

alors vous devez procéder à votre inscription administrative. Vous devez pour ce faire télécharger les pièces du dossier d'inscription ci-dessous.

 

 DOSSIER D'INSCRIPTION

 Le dossier d'inscription est composé des pièces suivantes (cliquez dessus pour télécharger le document en format pdf)

  • PIECES OBLIGATOIRES

- la   fiche secretariat  à compléter

Vous devez indiquer dans option 1 votre première langue vivante et dans option 2 votre seconde langue vivante.

L'année scolaire en cours est l'année 2020-2021 correspondant à la classe ECE1 ou ECE2

Merci de bien compléter votre numéro de portable et votre adresse électronique.

- la fiche d'inscription à un esneignement mutualisé EIE  (uniquement pour les étudiants inscrits à un enseignement de langue vivante non proposé au lycée Rodin et qui demandent à le suivre dans le cadre des enseignements inter établissements dans un autre lycée public parisien)

- La fiche d'urgence infirmerie  

La fiche d'inscrption au self-service  (pour les étudiants demi-pensionnaires)

Vous trouverez à titre d'information le  le règlement de la demi-pension

- 2 photos d’identité récentes de moins de 6 mois et conformes aux normes (35x45 mm couleur sur fond clair, pas de photocopie) au dos desquelles vous inscrirez les nom et prénom de l’étudiant

-  le droit à l'image Autorisation droit image RODIN

- l'autorisaton de transmission des coordonnées aux associations de parents d'élèves autorisation parentale pour association

- l' exeat ( certificat de fin de scolarité) délivré par votre lycée d'origine (uniquement pour les nouveaux étudiants)

- les photocopies des 3 bulletins de la classe de terminale (uniquement pour une inscription en première année)

- les photocopies des bulletins des semestres 1 et 2 de la première année de classe préparatoire (pour les étudiants extérieurs demandant une intégration en seconde année)

- les photocopies des bulletins des deux premières années de classe préparatoire (pour les étudiants extérieurs qui ont reçu un avis favorable lors de leur dernier conseil de classe pour khuber)

- la photocopie de votre relevé de notes au baccalauréat général série ES (pour les nouveaux étudiants)

  •  PIECES FACULTATIVES

C aisse de solidarité  : chèque dont le montant est laissé à l’appréciation des familles à établir à l’ordre de l’agent comptable du lycée Rodin.

- Bulletin d'adhésion au Foyer Socio-éductatif  (FSE)

 

  • POUR INFORMATION

 - Memento sur les services informatiques rentrée 2020  

N.B.: Pour les personnes ne pouvant pas imprimer les pièces du dossier, vous pouvez le retirer auprès du secrétariat de la scolarité (bureau 4).

 

Le dossier d'inscription renseigné et complet peut être remis ou envoyé au secrétariat (bureau 4) jusqu'au 10 juillet 2020 jusqu'à 12h.

Pour les non franciliens et ceux qui auraient répondu un OUI DEFINITIF après le 10 juillet 2020, le dossier d'inscription COMPLET est à envoyer par courrier en lettre suivie.

Merci de ne pas envoyer en recommandé, car votre envoi ne pourra pas être receptionné pendant la période de fermeture de l'établissement et vous sera par conséquent renvoyé par les services de la Poste

Pour toute demande d'informations, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat au numéro suivant : 01 55 43 10 05 (sauf du 13/07/18 au 23/08/18 inclus, car l'établissement est fermé pour cause de congés d'été) ou envoyer un courriel à : ce.0750682j@ac-paris.fr.

Attention, les professeurs de CPGE vous demandent de préparer la rentrée. Vous trouverez des bibiographies et des travaux d'été à télécharger dans l'onglet bibliographies de la rubrique classes prépas sur ce site.

Compte tenu des conditions sanitaires le calendrier de rentrée sera publié sur le site internet du lycée la dernière semaine d'août.