Fin du suspense !

04 juil. 13

Notre classe de Ce2 B et celle de Cm2 A ont eu la chance d'assister mardi 18 juin à la remise du prix Janusz Korczak de littérature jeunesse qui a eu lieu dans la salle Pablo Neruda de l'hôtel de ville de Bobigny. Faute de places, les Cm1 A et Cm2 C n'avaient pas pu nous accompagner et attendaient à l'école que nous leur communiquions le nom du lauréat.

A Bobigny, la grande salle était pleine d'enfants qui, comme nous, étaient impatients de connaître le résultat du vote qui avait eu lieu dans chaque classe participante.

Les cinq livres en compétition ayant cette année pour thème la musique, on nous a fait deviner le titre de chaque œuvre par l'écoute d'un court morceau. Nous avons enfin découvert le nom du vainqueur du prix : Michael Morpurgo pour son album "Plus jamais Mozart" que nos quatre classes de l'école avaient tant aimé. Un tonnerre d'applaudissements a alors éclaté dans la salle.

Malheureusement, l'auteur qui vit en Angleterre n'avait pas pu se déplacer et nous étions tous un peu déçus de ne pas le rencontrer. À sa place, un psychanalyste renommé, Toby Nathan, est venu répondre à nos questions sur les idées de Janusz Korczak et les droits de l'enfant.