Les dispositifs pédagogiques en classe de 6ème

Voici la liste des dispositifs mis en place cette année 2015-2016 au collège, en 6ème :

- Option bilangue : possibilité est offerte aux élèves de suivre, dès la classe de 6ème, l'enseignement de deux langues vivantes, l'allemand (3h) et l'anglais (4h) et de poursuivre ces enseignements jusqu'à la fin de leur scolarité au collège.

- Des heures de demi-groupes en Français, Mathématiques, Anglais

- Un enseignement d'EIST (Enseignement intégré de sciences et technologie)  de quatre heures. Cet esnseignement est dipensé en groupe afin de favoriser les expérimentations et le travail en équipe par les les élèves.

- Accompagnement personnalisé, réalisé par des binômes de professeurs afin de permettre un travail encore plus personnalisé

- Dispositif D'COL proposé à certains élèves ; il s'agit d'un dispositif d'aide et de soutien en ligne proposé par le ministère de l'Education Nationale. Plus d'informations sur cette page du site du ministère de l'Education Nationale 

- Dispositif Zup de Co proposé à certains élèves ; il s'agit d'un système d'aide aux devoirs assuré par des étudiants en groupes ou en individuel.

- Enfin, pour la troisième année consécutive, le collège Colette Besson réalise des évaluations non chiffrées des élèves de 6ème, qui n'ont donc pas de note cette année encore mais qui sont évalués par compétences.

 

Vous trouverez plus d'informations sur les dispositifs d'accompagnement à la scolarité des élèves sur cette page de notre site.