Manuels scolaires

02 déc. 13

Chaque collégien et lycéen de la cité scolaire reçoit en début d'année un jeu de manuels scolaires. 

Ces livres sont importants : ils présentent le programme scolaire de chaque matière et ils proposent des exercices, des fiches-méthodes, des leçons qui permettent à l'élève d'approfondir ses connaissances.

Manuels scolaires dans un sac

Chaque élève est responsable de son jeu de manuels. Il doit noter son nom, son prénom, sa classe et l'année d'utilisation à l'intérieur de tous ses livres, et les amener en cours lorsque le professeur le demande. Aucun manuel n'est prêté en cas d'oubli. 

Les manuels scolaires sont prêtés par l'établissement du début à la fin de l'année scolaire uniquement. Ils doivent être conservés en bon état car ils sont utilisés pendant plusieurs années. Il faut donc les couvrir à chaque rentrée scolaire et en prendre soin. 

En cas de perte ou de vol d'un ouvrage, celui-ci doit être remplacé à l'identique ou remboursé. Un forfait est appliqué pour le remboursement : 20 € pour un manuel du collège, 25 € pour un manuel du lycée. La somme doit être versée au service d'intendance le cas échéant, par chèque uniquement, à l'ordre de l'Agent comptable du lycée Carnot.

En fin d'année, les manuels doivent être restitués dans leur intégralité. Ils ne peuvent en aucun cas être conservés au delà de la fin des cours. Les livres non rendus sont considérés comme perdus et leur remboursement peut être demandé. 

Pour toute question, contacter les documentalistes ou l'intendance en passant par le standard : 01.56.21.36.36.