Rencontre Européenne ANAMESA 2ème Edition 2014

Rencontre entre jeunes européens autours de l'Art et du Handicap du 10 au 14 janvier 2014

Les élèves de l'Atelier Artistique Danse participent à la deuxième édition du Festival Anamesa qui s'organise cette année à Budapest avec le lycée Gustave Eiffel de Budapest et la compagnie DK-BEL.

Du 10 au 14 janvier 2014, 27 élèves de 4ème du Lycée Gustave Eiffel viennent à Paris pour participer au Rencontres Européennes Anamesa. Ils sont accueillis en famille ( merci les parents).  5 élèves de seconde au Lycée Brassens accueillent également. Les jeunes vont participer à une rencontre artistique et s'inscrire à des ateliers menés par des artistes professionnels en danse, théatre d'improvisation, arts plastiques, percussion, clown.

Du 22 au 26 avril 2014, 20 élèves de l'Atelier Artistique Danse vont participer au festival ANAMESA à Budapest en Hongrie. Ils seront accueillis en famille. 2 jours de spectacles en théâtre et 1 journée de déambulation.

La particularité du festival est de réunir des personnes valides et non valides issus du milieu scolaire ou associatif autours d'ateliers artistiques menés par des artistes professionnels.

Le projet se fait en partenariat avec le CENTQUATRE, le Centre Pompidou et la Maison de quartier des Courtillières à Pantin en janvier.