Autorisations de sortie des collégiens

11 janv. 14

"Les [collégiens] externes se présentent dans l’établissement pour leur première heure de cours et le quittent exclusivement après leur dernière heure de cours de chaque demi-journée.

Les [collégiens] demi-pensionnaires se présentent dans l’établissement pour leur première heure de cours et le quittent exclusivement après leur dernière heure de cours de la journée, ou éventuellement après le déjeuner s’ils n’ont pas de cours l’après-midi. D’une manière générale [...] les élèves du collège ne sont pas autorisés à sortir en cas de modification imprévue de leur emploi du temps sauf autorisation écrite des parents concernant la dernière heure de la demi-journée des externes ou de la journée des demi-pensionnaires. En revanche, les lycéens et CPGE le sont, sauf interdiction écrite signifiée par les parents, dès la rentrée scolaire.

En cas d’absence prévue d’un professeur, en début ou en fin de demi-journée, les élèves externes du collège, autorisés par leur famille, pourront n’arriver dans l’établissement que pour leur première heure de cours effective et le quitter après leur dernière heure de cours effective.

Ces dispositions s’appliquent aux [collégiens] demi-pensionnaires pour les début et fin de journée.

Pendant les heures de permanence régulières ou occasionnelles, les élèves sont tenus de se rendre en salle d’étude." 

Si un collégien demi-pensionnaire doit quitter le collège à l'heure du déjeuner, le responsable légal doit venir le chercher et signer une décharge auprès de la Vie Scolaire.