Présentation

Image entrée - Accueil

 

Situé au coeur de Paris, à trois minutes de la place de la Nation, le lycée TURQUETIL est l’un des sites du lycée des métiers de la mode et de l’élégance de Paris. Il fait aussi partie du GRETA de la Mode.

Le domaine de la mode et de ses métiers est très vaste : outre la conception et la fabrication de vêtements et accessoires, il englobe aussi tous les métiers de l’habillement, au sens le plus large du terme, des milieux du spectacle et de la culture : théâtre, music-hall, cinéma, télévision, musées.

Si, il est vrai, le prêt à porter se fabrique de moins en moins en France, à part le haut de gamme, tout le reste est non seulement français, encore, mais surtout parisien : Haute Couture et monde du spectacle et de la culture.

Pour les dix ans à venir, il y aura 2000 emplois créés, ou à occuper, par an, dans ces domaines. Or, l’Education Nationale ne forme que 1000 diplômé(e)s par an, tous niveaux confondus, dans les métiers de la Mode et Industries Connexes (c’est le terme officiel). Donc :

-*Il y a un avenir certain dans les métiers de la Mode.

-*Il y a tous les ans des places disponibles dans ces filières( au nombre de 11, toutes assurées à Paris).


Le Lycée Turquetil forme aussi des élèves dans le secteur de la vente et du commerce.