Enfin!

Voici le planning des représentations :


Lors de la  27ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'École, mise sous le signe de la liberté d'expression ("La liberté d’expression, ça s’apprend !") , le Lycée Molière  a organisé des rencontres entre des professionnels des Médias et les lycéens. Les actions sont coordonnées au lycée Molière par Mme Launay   ainsi que Madame Duplan (CPE Collège ), Madame Bailly-Maitre ( Professeur d'histoire-géographie ) et Madame Michel ( professeur documentaliste collège ) et M. Blanc ( professeur documentaliste lycée) en partenariat avec Radio France.

Le lundi 21 mars, de 15h30 à 16h.30, les élèves de 2nde2  ont  assisté  à une Découverte des métiers de la Radio. Une réalisatrice à France Inter, une attachée de production à France Info/France Inter, un animateur à Mouv’, un producteur à France Inter, une journaliste sportive à France Bleu 107.1, et un technicien leuront présenté divers métiers qui concourent à la réalisation d’une émission.

Le vendredi 25 mars de 9h. à 12 h., M. Rémy Bellon, journaliste aux Informations générales de l'AFP, a animé une rencontre-débat avec les élèves de 2nde 2 puis ceux de 1ère ES/S.

La question directrice pour les élèves de 2nde était celle du traitement informationnel des questions de justice pénale. Les élèves de 1ère ont  quant à eux abordé le  rôle de Médias et la nature de la production d'information.

 

 

De 13 h. à 14h.30 cmême jour, les élèves de 1èreS2 assisteront à une autre rencontre-débat sur le thème : « Les médias peuvent-ils tout nous dire ? », animée par Sonia Devillers et Franck Cognard, journalistes à France Inter.