• La filière Littéraire

Une spécialité du lycée Molière : elle propose aux élève la richesse d'un vaste choix à la carte : langues très variées, option théâtre ou section européenne possibles en plus. Après un baccalauréat littéraire, ce choix ouvre la possibilité de poursuivre à l'université, ou d'intégrer sur place une classe préparatoire aux grandes écoles littéraires permettant de préparer en deux ans les concours des ENS Ulm et Fontenay, ou de passer les concours de l'école des Chartes, du CELSA, des écoles de journalisme ou commerciales

  • La filière Scientifique

Elle met à disposition des élèves des laboratoires rénovés, avec un matériel de pointe proposant aux élèves l'accès à plus d'une centaine d'ordinateurs répartis entre les salles de physique, de SVT, de technologie et deux salles multimédia et internet. En seconde, l'option Informatique appliquée aux mesures physiques (ouverture à la rentrée 2001) tire pleinement parti de tout ce matériel. Dans la section européenne de cette filière, on propose également des mathématiques, des SVT, de la physique en anglais.Un baccalauréat scientifique permet d'intégrer les classes préparatoires scientifiques et les instituts de technologie ou également les premiers cycles des universités. 

La voie Economique et sociale

Cette filière est enrichie par les nombreuses langues proposées. Après le baccalauréat, on peut intégrer une classe préparatoire, une faculté de droit, dans une université d'économie et de gestion, ou préparer un BTS.