Sécurité sociale

19 nov. 09

Les élèves qui entrent  en CPGE (comme dans toute formation relevant de l'enseignement supérieur) doivent remplir l'imprimé de sécurité sociale "Déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant" (modèle CERFA S 1205f), disponible au secrétariat du lycée.

 Ils remettent l'imprimé rempli au secrétariat. Les deux premiers volets sont adressés à la mutuelle étudiante de leur choix et le troisième conservé par l'élève après signature du chef d'établissement. L'élève recevra ultérieurement sa carte de Sécurité sociale. Dans l'attente de cette réception, en cas de maladie, il enverra avec son dossier maladie une photocopie du volet qui lui a été remis.

Les élèves de moins de 20 ans sont exonérés de cotisations. Les élèves qui atteignent leurs 20 ans avant le 30 septembre du terme de l'année scolaire cotisent, sauf cas particuliers. Les élèves étrangers hors CEE cotisent quel que soit leur âge.

Les élèves de CPGE cotisants doivent remettre un chèque libellé à l'ordre de l'Agent-Comptable du Lycée Lamartine. Le montant en est fixé chaque année par instruction ministérielle.

Le montant pour l'année scolaire 2016-2017 est de 215 €.

Il est à rappeler que les élèves boursiers sont exonérés de cotisations.