Circonscription 18B - Goutte d'Or (archives)

Circonscription École Classe Académie Ministère
Téléchargements
Magali Venot mis à jour le 01/09/17
L’étude de la DEPP   18/03/14
Laurence Cyrulik mis à jour le 18/03/14

Handicapés et EVS

Les EVS accompagnent prioritairement des élèves en situation de handicap :

  • en tout premier lieu des élèves bénéficiant d’une notification d’accompagnement MDPH ; la durée prévue ne peut être dépassée. Une photocopie de cette notification comprenant le nom de l’EVS désigné doit être adressée à :

    Madame Marie-Claude MAJOREL
    Coordination des AVS / EVS
    44 rue Alphonse Penaud, 75020 Paris

    Dès retour de la notification avec le nom de l’EVS affecté, ce dernier sera convoqué par la DAFOR pour la formation prévue.
    • Un EVS peut être détaché d’une école dans une autre école si besoin est.
    • Dans le cas où aucune personne ne serait disponible, la notification sera retournée avec la mention « pas d’EVS disponible » à la coordination pour affectation.
  • en second lieu à des élèves dont le P.P.S est en cours de réalisation ; il doit être clairement indiqué par le directeur de l’école aux parents que cette attribution est provisoire, la durée prévue d’accompagnement pouvant être revue par la MDPH. Si le P.P.S aboutit et que le besoin d’accompagnement est reconnu, il est recommandé de maintenir en fonction l’EVS déjà mobilisé.
  • enfin des élèves pour lesquels la reconnaissance de handicap n’est pas établie : refus des familles, évaluation en cours, etc.

D’autres affectations sont possibles, aucune ne saurait l’emporter sur un besoin d’élève d’ accompagnement d’élève handicapé.