Vos interlocuteurs au collège

 

Le principal : M. Beaunay

Chef d'établissement, responsable de l'organisation générale du collège, de la sécurité des personnes et des biens, mais aussi ordonnateur du budget et président des différentes instances du collège.

La principale adjointe; Mme Blachier

Personnel de direction également, elle bénéficie de la plupart des prérogatives du chef d'établissement qu'elle seconde et se trouve chargée plus particulièrement de l'organisation pédagogique.

La gestionnaire : Mme Rebeyrol

Adjointe de direction s'occupant de la gestion matérielle de l'établissement, elle seconde le chef d'établissement dans la gestion financière et s'occupe, entre autres, du service de restauration.

La Conseillère Principale d'Education (CPE) : Mme Soufflet

Elle est en charge de la vie collective au quotidien, hors du temps de classe. Chef du service de vie scolaire, elle gère les surveillants et est une interlocutrice privilégiée des élèves, des familles et des professeurs pour toute difficulté liée à la scolarité.

Les secrétaires :

Mme Duchemin prend en charge vos demandes administratives et Mme  ce qui concerne l'intendance.

L'agent d'accueil ; Mme Neocel

Parmi ses autres fonctions, elle vous accueille au téléphone et à votre arrivée au collège. Vous devez passer par sa loge lors de toute visite.

 

Le professeur principal : 

Choisi au sein de l'équipe pédagogique de la classe, volontaire, il est le référent aussi bien pour les élèves, les parents, les autres membres de l'équipe éducative que l'équipe de direction.


L'assistante sociale : Mme Piret Soulas

Présente 2 jours par semaine (mardi et vendredi) dans l'établissement, elle est à la disposition des familles pour toute difficulté sociale ou financière.

La Conseillère d'Orientation Psychologue (COP) : Mme Laurent

Présente une 1/2 journée par semaine (jeudi matin),   sinon au CIO rue Paul Bourget, sur rendez-vous au 0144623947          elle est à la disposition des élèves pour les aider à affiner leur projet professionnel.

L'infirmière : Mme Salehi

A plein temps au collège, conseiller des chefs d'établissement et de l'équipe éducative, elle accueille et accompagne les élèves, organise les soins et les urgences. Elle doit être contactée pour tout problème médical.

Le médecin scolaire : docteur Mebsout 

Présente une fois par semaine (vendredi) au collège, elle prend en charge les élèves à la demande de l'équipe, des parents et des élèves pour tout problème de santé pouvant avoir des répercussions sur la scolarité.