Service Intendance

mis à jour le 03/04/10

Horaires

Horaires d'ouverture de l'intendance : tous les jours de 7h30 à 17h
L'intendant peut aussi vous recevoir sur rendez vous, 

prendre contact au : 01 45 82 89 06

Les bourses

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  • Conditions d'éligibilité à l'allocation de rentrée scolaire : l'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Elle permet d'aider les familles à financer les dépenses de la rentrée scolaire. Son montant dépend de l'âge de l'enfant.
  • Demande d'une bourse, entre le 3 avril et le 20 juin 2000 : 
  • Se connecter en ligne : 
    • Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
    • Se connecter sur le service éducation nationale
  • Pour en savoir plus
  • Le flyer de présentation du dispositif

La demi-pension

 

Équitables, pour une tarification juste des cantines des lycées

Le site de la Région Ile-de-France consacrée à la restauration scolaire

Fonctionnement du restaurant scolaire

Accès : Le restaurant fonctionne en libre service tous les jours scolaires de 11h45 à 13h15. Il n’est accessible qu’aux titulaires d’un badge. Ce badge, strictement personnel, doit être conservé, le cas échéant pour l'année suivante.

Inscription : Pour les élèves, l’inscription est prise pour l’année scolaire dans le cadre d’un forfait dont le montant est fixé par le Conseil Régional d'Ile de France. Le changement de catégorie, demi-pensionnaire pour devenir externe, est possible en cours d’année, uniquement sur demande écrite du responsable de l’élève. La demande devra être formulée avant la fin du trimestre en cours, pour le trimestre suivant.

Pour obtenir ces réductions ou des renseignements sur les aides accordées veuillez vous adresser au service intendance du lycée.

Paiement : Le paiement du forfait s’effectue en trois versements trimestriels, au prorata de la durée du trimestre. Lorsque l’élève est boursier, le montant de la demi-pension est, en règle générale, prélevé sur celui de la bourse nationale.

Le remplacement du badge d’accès, en cas de perte, est facturé.

Remboursements aux familles

Règlement adopté par le Conseil d’Administration lors de ses séances de décembre 2003 et décembre 2005.

- de droit :

1- lorsque l’élève quitte l’établissement pour un autre lycée, la vie active ou est exclu par décision de l’administration ;

2- lorsque l’élève effectue un stage en entreprise, pour toute la durée de son stage s’il ne peut déjeuner au lycée ;

3- lors des voyages scolaires d’une durée supérieure à la journée, organisés par l’Etablissement, si celui-ci ne prend pas en charge directement le repas du midi par l’intermédiaire d’un prestataire ;

4- lorsque le service de restauration est fermé en cas de force majeure.

- sous conditions :

5- en cas d’absence justifiée supérieure à 15 jours consécutifs et sur demande écrite du responsable de l’élève effectuée avant la fin du trimestre;

6- pendant le ramadan sur demande écrite du responsable de l’élève.

Pour information

Le montant de la demi-pension de l’année scolaire fera l’objet de trois paiements ; un premier avis vous sera adressé courant octobre qui tiendra compte des remises accordées.