Service Intendance

Information sur le service intendance

Horaires

Horaires d'ouverture de l'intendance : tous les jours de 7h30 à 17h
L'intendant peut aussi vous recevoir sur rendez vous, 

prendre contact au : 01 45 82 89 06

Aides

notice bourse nationale de lycée

Les dossiers sont à déposer avant le mois de juin de l'année scolaire, pour une attribution à la rentrée suivante.

En cas de difficultés financière et ou matérielle, les élèves ou leur famille peuvent déposer une demande d'aide exceptionnelle auprès du service de l'intendance ou auprès de l'assistante sociale.

La demi-pension

LA DEMI-PENSION

Fonctionnement du restaurant scolaire

Accès : Le restaurant fonctionne en libre service tous les jours scolaires de 11h45 à 13h15. Il n’est accessible qu’aux titulaires d’un badge. Ce badge, strictement personnel, doit être conservé, le cas échéant pour l'année suivante.

Inscription : Pour les élèves, l’inscription est prise pour l’année scolaire dans le cadre d’un forfait dont le montant est fixé par le Conseil Régional d'Ile de France. Le changement de catégorie, demi-pensionnaire pour devenir externe, est possible en cours d’année, uniquement sur demande écrite du responsable de l’élève. La demande devra être formulée avant la fin du trimestre en cours, pour le trimestre suivant.

Pour obtenir ces réductions ou des renseignements sur les aides accordées veuillez vous adresser au service intendance du lycée.

Paiement : Le paiement du forfait s’effectue en trois versements trimestriels, au prorata de la durée du trimestre. Lorsque l’élève est boursier, le montant de la demi-pension est, en règle générale, prélevé sur celui de la bourse nationale.

Le remplacement du badge d’accès, en cas de perte, est facturé.

Remboursements aux familles :

Règlement adopté par le Conseil d’Administration lors de ses séances de décembre 2003 et décembre 2005.

- de droit :

1- lorsque l’élève quitte l’établissement pour un autre lycée, la vie active ou est exclu par décision de l’administration ;

2- lorsque l’élève effectue un stage en entreprise, pour toute la durée de son stage s’il ne peut déjeuner au lycée ;

3- lors des voyages scolaires d’une durée supérieure à la journée, organisés par l’Etablissement, si celui-ci ne prend pas en charge directement le repas du midi par l’intermédiaire d’un prestataire ;

4- lorsque le service de restauration est fermé en cas de force majeure.

- sous conditions :

5- en cas d’absence justifiée supérieure à 15 jours consécutifs et sur demande écrite du responsable de l’élève effectuée avant la fin du trimestre;

6- pendant le ramadan sur demande écrite du responsable de l’élève.

Pour information

Le montant de la demi-pension de l’année scolaire fera l’objet de trois paiements ; un premier avis vous sera adressé courant octobre qui tiendra compte des remises accordées.