Le Bac. Pro. SN et la Marine nationale

13 sept. 14

logo

Le lycée Galilée, en lien avec la Marine nationale, propose des activités dans le dessein de permettre aux élèves intéressés de découvrir cet univers. La Marine recherche en effet des élèves diplômés en systèmes numériques, spécialisés dans les systèmes communiquants.

20183

Le lycée Galilée est partenaire de la Marine nationale. Les élèves qui préparent un baccalauréat professionnel systèmes numériques option RISC peuvent candidater dans le but d’intégrer la marine pour y exercer un métier en rapport avec les qualifications du baccalauréat cité.  La Marine nationale propose aux élèves intéressés d’organiser des séjours découverte de la Marine à Brest ou Toulon avec visite des bâtiments, ateliers, sous-marins… 
Les critères pour effectuer ce stage sont la motivation et le désir de s’engager. 


marinen

Il est demandé aux élèves de s’inscrire à une préparation militaire dès la classe de seconde et l'âge de 16 ans, gage de bonne volonté.  
Le groupe des élèves intégrés en seconde, volontaires, seront pour l’année scolaire 2018-2019, au nombre de 12.
Le service de recrutement de la Marine fera signer aux élèves intéressés en seconde une déclaration d’intention en ce qui concerne leur engagement dans la Marine, comme quartier maître de la flotte.
L'élève aura, s'il est motivé(e), l'opportunité de faire une partie de son stage à Saint-Mandrier, dans le centre d'instruction navale.

Vous êtes tenté(e), dès lors, il vous faut prendre rendez-vous au CIRFA Marine, 8 bis, rue Saint-Dominique
75007 Paris avec le maître Sébastien Labrousse (01.41.93.39.69).

Le recrutement ne se limite pas à Paris mais comprend toute l’Ile-de-France.
Pour en savoir davantage : www.etremarin.fr
www.etremarin.fr/contactez-votre-cirfa/paris

Les métiers
Un métier en rapport avec la formation systèmes numériques

Un BTS en partenariat avec la marine

Quartier-Maître de la flotte : www.etremarin.fr/qmf