Les enseignants du lycée Galilée et du lycée Louis Armand enseignent aux adultes qui ont choisi de passer le baccalauréat professionnel système numérique par l'intermédiaire d'un GRETA.
Qu'est-ce qu'un GRETA ? Un Greta est un « GRoupement d’ÉTAblissements publics locaux d’enseignement » .
Dans le cadre de la formation tout au long de la vie, les GRETA permettent aux adultes de se former sur le tard.Le lycée Galilée accueille des formations systèmes numériques proposés par le GRETA GPI2D (GRETA PARIS INDUSTRIE DEVELOPPEMENT DURABLE).
La formation systèmes numériquesLes personnes inscrites se voient dispenser une formation en une année et passent le baccalauréat systèmes numériques option RISC. Les étudiants sont très satisfaits de la formation reçue et la réussite est au bout du chemin. Pour candidater, il faut se rendre sur le site du GRETA (cf ci-contre) et sur recrutement en cours. Dans la rubrique "informatique", vous trouverez la formation en question (ou en cliquant sur ce lien). Le tarif est de 13euros50 de l'heure. Le coût de la formation est souvent assumée par les entreprises, les administrations ou les fonds d'assurance formation. Pour les demandeurs, ce sont principalement les régions et Pôle emploi.
Recrutement en cours Formation prévue entre le 15 octobre 2018 et 6 juin 2019
ContactFiche de la formation en PDFVisuel sur la présentation en PDF
Lycée professionnelGALILEE28 RUE DE PATAY75013 Paris 01 45 82 65 50 01 45 70 79 01 https://lyc-galilee.ac-paris.fr Nous contacter Voir le plan
Le lycée professionnel Galilée est un établissement public local d'enseignement situé au 28 rue de Patay, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Il propose aux lycéens deux formations très différentes : systèmes numériques (BACPRO) et prothèse dentaire (BACPRO et BTS). La première des formations est porteuse en terme d'emplois dans les métiers autour de la fibre optique, les smart grids (réseaux), les smart buildings (immeubles), les smart cities. La deuxième formation est très spécifique. Le métier de prothésiste est un métier qui réclame de la part des élèves de la concentration, de la précision, un travail régulier. C'est un métier, très exigeant, qui entame une mtutation vers des technologies de pointe (conception et fabrication assistée par ordinateur). Un BTS a été créé afin de permettre aux élèves de renforcer leur formation et d'être en capacité de "manager" une équipe dans un laboratoire ; la première année, les élèves sont sous statut scolaire, la deuxième, ils sont en apprentissage.