Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Drôles de chapiteaux

Drôles de chapiteaux : espaces et métamorphoses

Drôles de chapiteaux est le titre du projet proposé cette année à la classe de 3eC. Ce projet est centré sur le cirque, son évolution, ses lieux traditionnels et contemporains de représentation. Il implique plus particulièrement trois professeurs, Madame Barraud, professeur de lettres, M.Manent, professeur d'arts plastiques et M.Viaud, professeur d'EPS. Il s'inscrit dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts et de la préparation de l'épreuve de la fin de l'année.

Ce projet est construit en partenariat avec la Villette et l'Académie Fratellini. Les élèves iront voir des spectacles, feront des ateliers de pratique et participeront à des conférences et des visites architecturales. Le projet est entièrement financé par la DASCO (le département de Paris) et ne suppose donc aucune participation financière des familles.

L'essentiel des activités se déroulera sur les deux premiers trimestre.

Le premier volet s'est déroulé jeudi 2 octobre, à la Villette. Les élèves, par demi-groupe, ont participé à une conférence sur l'histoire du cirque et à un premier atelier de pratique jusqu'à 18h.

Drole de chapiteaux 01

Traversée du fil !

Drole de chapiteaux 03          Drole de chapiteaux 04

                   Tenir sur une boule                                                                   ou un tube !

Drole de chapiteaux 02

Et finir par chorégraphier un déplacement dans l'espace autour d'un objet.

Nous avons mangé sur place puis assisté au spectacle Tempus fugit du cirque Plume, qui a été très apprécié par les élèves. 

CirquePlume
Et la suite, c'est pour décembre !