Carnet de liaison (ou carnet de correspondance)

Le collège fournit aux élèves un carnet de liaison, outil de communication privilégié entre l’établissement et la famille.

Tous les renseignements concernant l'élève et  ses responsables légaux devront être complétés dès le jour de la rentrée.

Puis, les responsables légaux veilleront à le consulter régulièrement et à y apposer leur signature, si nécessaire, sur les pages :

  • absences de professeurs
  • mérite ou progrès
  • remarques sur le travail et la conduite
  • correspondance entre la famille et l'établissement
  • exclusion de cours
  • passages à l'infirmerie

Un élève doit toujours être en possession de son carnet dûment complété.
Il doit le présenter à chaque fois qu’on lui en fait la demande et systématiquement pour entrer ou sortir de l’établissement.

Toute perte ou vol du carnet doit être immédiatement signalé au CPE et peut faire éventuellement l’objet de punition ou sanction. Le coût du renouvellement du carnet est à la charge des familles.