Infos lycée  
Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration
Résumé

Lycée des métiers

Chapeau
Contenu

drapeau-anglais-royaume-uni2  drapeau-espagnol

Le lycée hôtelier Guillaume Tirel est labellisé " lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration " décision parue au "  bulletin officiel " n° 15 du 9 avril 2009

DSCN5267

Le label " lycée des métiers " est délivré sur décision du recteur de l'académie. Il permet d'identifier des pôles de compétences en matière de formation professionnelle, de certification ou d'accompagnement, d'information ou de services techniques aux entreprises.

Le lycée des métiers offre une gamme de diplômes nationaux allant du CAP aux diplômes d'enseignement supérieur : BTS, licence professionnelle.
Il favorise la fluidité et la personnalisation des parcours des jeunes en formation. Il facilite la poursuite des études vers l'enseignement supérieur.
Il aide à l'insertion professionnelle de ses élèves et à leur suivi. Il développe les partenariats avec les branches professionnelles et les entreprises.
Il met en place des actions destinées aux enseignants et aux élèves de collège visant à améliorer l'orientation des collégiens.

Il accueille des publics sous différents statuts : élèves, adultes en formation continue, apprentis et étudiants.

Il favorise l'ouverture internationale et la maîtrise de la pratique orale des langues en référence au cadre européen.


Label " lycée des métiers " voir Décret du 10-11-2005 et  circulaire du 29-11-2005