Voyages

Voyage à Salamanque

L'Espagne en 2017

SANTANDER 2017pastedImage

Vous pouvez visualisez toutes les photos  du voyage sur le site suivant:

Italie mai 2014

VOYAGE SCOLAIRE EN CAMPANIE

anonymous-frescos-from-pompei-i-9939894

du 5 au 10 mai 2014 pour les élèves latinistes

de 4ème 1 , 4ème2, 4ème3 et 4ème4

avec Madame Munier.

Mardi 6 : Pompéi.
Mercredi 7 Oplontis et Paestum.
Jeudi 8 à Herculanum et montée au Vésuve
Vendredi 9 à Boscoreale et Naples

Retour Samedi 10 vers 20 heures .

Voir en pièce jointe ( Programme des excursions) pour plus de détails.

Voyage en Angleterre Mai 2013

Deux classes entières ont participé à ce voyage : 5è4 et 3è3
Voyage en car, hébergement en famille,
organisé par Mmes Duchêne et Lozac’hmeur.

1er Jour :
Départ du collège en car, à 6 heures du matin. Traversée de la Manche en 35 minutes (!) par l’Eurotunnel.
Arrivée à Folkestone dès midi, heure locale!
Londres, visite guidée du ‘Globe Theatre’ : fidèle reconstitution du théâtre de Shakespeare. Sur scène, une répétition du Roi Lear.
Ensuite, promenade le long de la Tamise, l’occasion de découvrir la cathédrale Saint Paul, la tour de Londres et le pont de la Tour.
Route vers Oxford, arrivée à 19h, rencontre avec nos familles hôtesses, dîner, nuit et petit déjeuner en famille. Les élèves sont 2 ou 3 par famille : il va falloir parler anglais !

2ème Jour : Oxford
Visite guidée de la ville, puis du plus célèbre collège universitaire ’Christchurch College’.
C’est dans ce décor prestigieux que furent tournées certaines scènes de films : ex. Harry Potter
Après-midi, circuit-questionnaire: au fil des siècles, à travers le musée ‘Ashmolean Museum.’

3ème Jour : Bath
Visite guidée de la ville, puis parcours à travers les célèbres bains romains reconstitués.
Promenade dans le centre ville, animé et touristique.

4ème Jour : Stratford, ville de Shakespeare
Un arrêt champêtre, sous un beau soleil (!), pour visiter Ann Hathaway’s cottage, la maison à toit de chaume de la femme de Shakespeare, entourée de verdure et de fleurs: ‘beautiful !’
Puis découverte de la maison natale de Shakespeare, et de la ville de Stratford, sur la rivière Avon.
Enfin, une balade dans les Cotswolds campagne alentour , et arrêt à Bourton On the Water, pour un jeux-quiz sur la région, et le village. Et les premiers arrivés ont gagné des prix !

5ème Jour : Londres
Visite du quartier de Westminster, Big Ben, Maisons du Parlement, et Relève de la Garde à Buckingham Palace : un ‘must ‘ d’une visite à Londres, suivie d’un piquenique dans St James Park.
L’après midi, une croisière commentée sur la Tamise, entre Westminster et le pont de la Tour de Londres, juxtaposition de monuments historiques (ex. Cathédrale St Paul, la Tour de Londres), et d’architecture moderne (Tate Modern, Mairie, Tours de verre et d’acier de la City)
Relève de la garde
Mairie de Londres

Retour à Paris…. Après cinq jours de visites à rythme soutenu, et une belle aventure collective.

Voyage en Allemagne mars 2014

Voyage en Allemagne

Nous sommes arrivés le Dimanche à la gare. Nous étions un peu anxieux, puis nous sommes allés chacun de notre côté dans nos familles respectives. Finalement, nous avons été très bien accueillis.

Tous les matins, nous nous retrouvions dans l’école de nos correspondants. Et pendant qu’ils allaient en cours, nous sortions avec nos professeurs. Nous sommes allés dans l’ancienne ville de Marburg, dans la ville de Giessen, et nous avons visité des musées, ainsi qu’une ferme.

Le Mardi, nous sommes sortis toute la journée dans la grande ville de Francfort avec le groupe d’Allemands.

Nous avons également assisté à quelques heures de cours. Et l’après-midi, nos correspondants organisaient de nombreuses sorties, comme aller à la patinoire ou à la piscine, faire de l’accro-branche, faire du shopping, etc.

Pour le dernier soir, nous sommes tous allés à la pizzeria. Nos correspondants étaient vraiment accueillants et sympathiques.

Nous gardons de beaux souvenirs de ce voyage, et nous avons hâte de les revoir à Paris.