Quelques événements marquants du Collège Gustave Flaubert

Quelques événements marquants du Collège Gustave Flaubert


Les élèves de 3°2, accompagnés par M. Chabane, professeur d'Histoire-Géographie et Enseignement Moral et Civique, ont été interviewés à l'occasion de l'hommage national rendu à l'ancien président Jacques Chirac.


Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, se sont rendus lundi 11 décembre au collège Gustave Flaubert à Paris pour présenter le plan chorale.

A consulter :

  • une video du concert
  • un article sur le site officiel de l'Education Nationale

Samedi 10 juin, nos élèves se sont rendus à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), afin de commémorer, en présence de M. Emmanuel Macron, Président de la République, le massacre des habitants du village survenu il y a 73 ans.



17 mars 2015 : visite de N. Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education.

A l’occasion de la semaine contre le racisme et l'antisémitisme, N. Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation et son homologue danoise, Ch. Antorini se sont rendues mardi 17 mars 2015 dans notre établissement.


Le mardi 02 septembre, journée de rentrée pour les 331 905 élèves parisiens des 1er et 2d degrés, le Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris, François Weil a visité plusieurs établissements dont le collège G. Flaubert.