Le collège en images

25 juin 18

Visite en images...


Nouvelles touches de couleur sur la façade de notre collège

21 juin 18

Nouvelles touches de couleur sur la façade de notre collège

L'assemblage de fragments multicolores pour former des motifs a été porté tout au long de cette année par Monsieur Clèdes, professeur d'arts plastiques au collège. Ce projet a été réalisé par un groupe d'élèves de l'établissement et accompagné par Madame Chevalier, qui est artiste. Son inauguration a eu lieu samedi 30 juin 2018 dans le cadre de la fête du quartier. Cette oeuvre unique décore à présent la façade de notre établissement.


Mai 2018, nos collégiens accompagnés de leurs professeurs documentaliste (Mme Marchais), de français (M. Thircuir) et de l'adjointe gestionnaire (Mme Pelluet) sont allés au festival de la Bande Dessinée d'Amiens. C'était l'occasion aussi de rencontrer le dessinateur de bandes-dessinées Greg Blondin.

La modernisation du baccalauréat est engagée, découvrez dans cet article, les ressources et les outils d'information sur la mise en oeuvre de la réforme.

Vendredi 8 juin 2018, les élèves de la classe de 3ème 2, accompagnés de Mme Plat (professeur d’anglais) et de Mme Roulière (professeur principal), ont été reçus par l'entreprise Linklaters.

Vendredi 15 juin 2018 dans l’après-midi, une cinquantaine d’élèves en classe de sixième, cinquième, quatrième et troisième ont pu assister à la pièce de théâtre Les femmes de génie sont rares ? jouée par La Comédie des Ondes.

La section de Paris de l'Ordre national du Mérite et l'académie de Paris ont remis les prix de l'éducation citoyenne en Sorbonne le 29 mai dernier. A cette occasion, deux prix collectifs, deux prix individuels et un prix spécial du jury ont été décernés.

Le Prix de l'éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions rel... Lire

Au travers de ce projet, l'un des objectifs des élèves du collège Georges Méliès et Aimé Césaire était de lutter contre les préjugés qui émane d'un ancrage territorial fort à son quartier. Une aventure partagée par tous pour déconstruire ces représentations liées au territoire...