Informations pratiques

Informations pratiques

Organigramme

Organigramme du lycée

Délivrance de documents

Certificats de scolarité:

Certificats de scolarité pour l'année en cours: s'adresser à la vie scolaire

Certificats de scolarité pour les années antérieures à l'année scolaire en cours: secrétariat de M. le Proviseur. Un délai de 15 jours est nécessaire pour la délivrance du document.

Bourses et demi pension

Demi-pension: intendance

La demi-pension fonctionne sur la base d'un forfait annuel dont le tarif est fixé par la Région Ile de France.

Les élèves bénéficient de deux services possibles en fonction de l'emploi du temps : 12h et 13h.

Une carte est nécessaire pour accéder au réfectoire. Elle est nominative. En cas de perte, il est demandé à l'élève de fournir cinq euros pour son remplacement.

Le paiement du trimestre est exigé dès le premier jour du terme : tout trimestre commencé est dû intégralement.

Les familles et les élèves doivent s'adresser à l'intendance.

 

Bourses de lycée: secrétariat du proviseur

Les dossiers doivent être retirés et déposés au secrétariat du proviseur pendant la période de constitution des dossiers de demande de bourses. Les familles sont informées par voie d'affichage et par l'intermédiaire du carnet de correspondance.

Aucun dossier ne peut être constitué ou déposé en dehors des périodes réglementaires fixées par les services académiques.

Le versement de la bourse de lycée est conditionné à l'assiduité  en cours de l'élève bénéficiaire.

 

service médical

Horaires d'ouverture du cabinet médical et de l'infirmerie:

Médecin scolaire:Docteur LAMBERT

mercredi de 9h à 12h30

Infirmière: Mme CHENIN

Mardi et jeudi de 9h à 17h / mercedi de 9h à 13h

service social

Mme MONCET, assistante sociale

 

le mercredi  matin

le jeudi toute la journée

Bureau: Bâtiment C au rez de chaussée.