Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

MOUVEMENTS

1 - Circulation

Mouvements d’élèves

Les lycéens sont autorisés à sortir en dehors des heures de cours, sauf avis contraire des parents.

Les élèves de troisième sont autorisés à quitter l’établissement sauf  interdiction parentale notifiée par écrit. Lors des activités hors établissements (sorties éducatives, activités extérieures liées à l’enseignement), les déplacements des élèves, à l’aller comme au retour, se font sous leur propre responsabilité.

2 - EPS

Spécificités

Le gymnase ou le stade doit être considéré comme une salle de cours. Toutes les dispositions du règlement intérieur s’appliquent aux cours d’EPS qui sont obligatoires. Ces cours ayant lieu sur des installations sportives appartenant à la ville de Paris et situées hors de l’établissement, le règlement spécifique de ces installations doit être respecté.

Les élèves se rendent sur les équipements sportifs et en reviennent, si nécessaire par leurs propres moyens. L’horaire de fin de cours dépend de l’enseignant qui fixe la durée du trajet.

En cas de retard, l’élève doit présenter son carnet de correspondance au professeur d’EPS qui établira un billet de retard.

Tenue

Toute pratique en EPS requiert des vêtements appropriés ainsi que des chaussures de sport. En natation, la mairie de Paris, propriétaire des piscines, impose des maillots de bain sportifs (shorts interdits) ainsi qu’un bonnet. 

Inaptitudes partielles ou totales

L’élève doit présenter à son enseignant, de la part de son médecin traitant, un certificat médical qui sera soumis au médecin scolaire. Celui-ci validera le degré d’inaptitude partielle ou totale. Un protocole sera mis en place pour une dispense de plus de 3 mois en accord avec le professeur d’EPS.