Règlement intérieur du lycée

08 oct. 13

Toute vie collective exige la mise en place et le respect de règles sans lesquelles il n’y a ni travail efficace ni apprentissage de la liberté. Le lycée ARAGO est un établissement public général et technologique d’environ 800 personnes, élèves et adultes responsables.

Il poursuit deux missions :

d’une part, offrir à chaque élève un enseignement de qualité, capable de lui permettre une insertion aisée, à la hauteur de ses possibilités, dans l’enseignement supérieur ;

d’autre part, le préparer à devenir un citoyen responsable, conscient de ses droits et de ses devoirs et capable d’entrer sereinement dans sa future vie active.

Pour remplir ces missions, il est nécessaire à tous d’observer les règles de fonctionnement et de bonne conduite décrites dans le présent règlement.

Celui-ci a été approuvé par le conseil d’administration du 18 avril 2013, après concertation de tous les membres de la communauté éducative, et en plein accord avec les textes juridiques qui le fondent.

Fidèle aux valeurs essentielles d’égalité, de tolérance et de laïcité de la République, il s’impose à tous et doit être accepté par  chacun.

La suite...