Des expérimentations, des partenariats...

03 oct. 13

Affiche LAAC 2013-14 copie

Les élèves de la première ES sont incrits au dispositif Lycéens au cinéma. Ils assisteront à la projection de 3 films. Cette opération vise à développer la culture cinématographique des élèves. Les films feront l'objet d'étude dans les cours d'anglais, d'histoire et d'espagnol (recherches, exposés, discussions, travaux d'écriture). Lors des projections, le public bénéficie de l'intervention d'un professionnel du cinéma qui présente le film, le metteur en scène et les thèmes du film. 


 odeon

Les élèves de 1reS3 et 1reES1 bénéficient d'un abonnement "teatrio" à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, massivement souscrit par ces deux classes. Ils assisteront à trois spectacles dans l'année, et le programme des textes étudiés en vue de l'épreuve orale du Bac s'articulera étroitement à ces sorties en soirée. Dans le cadre de ce dispositif, sont également envisagées des visites dans les classes de membres de l'équipe artistique du théâtre. Mme Petit-Geitheim, professeur de français, est à l'origine de ce projet. 


bnf
Les hispanisants de première, de terminale ainsi que les élèves de 2de4 suivant l'enseignement d'exploration Littérature et société sont engagés dans un partenariat avec les services pédagogiques de la Bibliothèque Nationale de France. Ils effectueront des visites sur site, iront voir des expositions, et participeront à des ateliers qui les initieront, dans un esprit de complémentarité entre les disciplines, aux méthodes de la recherche documentaire. Mme Melin, professeur d'espagnol, est à l'origine de cette initiative. 

branly musee logo
 
Les élèves de 2de4 suivant l'enseignement d'exploration Littérature et société  font très régulièrement la visite de grandes institutions culturelles de Paris: le Musée du quai Branly, le Musée de l'histoire de l'immigration sont à l'ordre du jour, pour les deux mois de la rentrée. Mme Petit-Geitheim, professeur de français, est à l'origine de ce projet.