Le mot du proviseur

Année 2019 - 2020

Le lycée Belliard a une histoire et des savoirs faire en hôtellerie – restauration depuis plusieurs décennies. Et par trois moyens de formation : sous statut scolaire (lycée professionnel), en apprentissage (CFA) et en formation continue (au sein du Greta METEHOR).

 

Je suis heureux d’être le nouveau proviseur depuis cette rentrée d’un lycée qui accueille autant d’élèves que d’apprentis. C’est une particularité dont nous sommes fiers. Une autre étant sa capacité à accompagner puis à faire réussir les élèves qui lui sont confiés.

 

Une rentrée qui se déroule en deux temps pour les nouveaux élèves ou apprentis : une journée d’accueil habituel, suivi de deux jours d’ateliers avec des thèmes divers qui montrent l’excellence, le goût du beau et du bon ainsi que le sens du service et de l’accueil des métiers auxquels nous formons en cuisine, service, pâtisserie et bar.

 

Le lycée Belliard est un lycée avec un cadre bienveillant, ce qui suppose simultanément le respect du règlement intérieur par les élèves et apprentis et une attitude la plus aidante possible de tous les professionnels qui y travaillent.

 

Au nom de l’équipe de direction et de l’ensemble des personnels du Lycée des Métiers – Belliard, je souhaite à nos 600 élèves et apprentis une bonne année scolaire, faite de travail, de réussite et d’épanouissement personnel.

 

Pascal MAILLOU, proviseur