L'A.S. du collège Georges MELIES

18 sept. 13

 

Qu'est-ce que l'Association Sportive?

Affiliée à l'Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S) et encadrée par les professeurs d'EPS du college, l'A.S. Melies propose aux élèves scolarisés, de pratiquer des activités variées tout au long de l'année scolaire. 

Depuis plusieures années, nous nous efforçons de développer la pratique des activités sportives chez les jeunes, aussi bien sur le pôle du loisir que sur le pôle de la compétition. L'association sportive est un lieu où chaque élève du collège peut trouver sa place en pratiquant du volley-ball, du basket-Ball, du football et de l'escalade.

Ainsi, avec dans nos sports collectifs la présence d'une équipe de chaque catégorie chez les filles et chez les garçons, et l'intiation ou le perfectionnement possible en escalade, le collège Melies propose une activité associative pour tous. 

Comment s'incrire?

Les inscriptions se font auprès des enseignants d'EPS. Vous trouverez ci-dessous, les noms des enseignants responsables en fonction des activités proposées.

L'objectif premier de l'A.S. est d'etre accessible à tous. Ainsi, avec une participation financière de 27euros, les élèves peuvent devenir licenciés de l'association et pratiquer autant d'activité qu'ils le souhaitent. Des aides financières sont également disponible par l'intermédiaire de la CAF (ticket loisir) ou de la mairie de Paris (réduc'sport).

 

Activités

Responsables

Lieux

Horaires

Basketball

Mr VERLIAC

- Entraînement : Cour du collège

- Compétition : à l’extérieur

13h-15h30

(mercredi)

Escalade  Mr BOROLI

- Entraînement : Gymnase Mathis

- Sortie : MurMur Pantin 

- Voyage de fin d'année. 

14h - 16h

(mercredi)

football

Mr MALHEUVRE

- Entraînement : TEP Archereau 

- Compétition : Bobigny

17h 18h(mardi et jeudi)

13h 17h (mercredi)

Volleyball

Mme DAVAL

 

- Entraînement : Gymnase Mathis

- Compétition : à l’extérieur

12h-14h15 

13H - 17h (compétition dans Paris).

 

 

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à vous adresser aux professeurs d'EPS.