Réunion des anciens étudiants du DCG TURGOT

A promo DCG 3

Cette année encore la rencontre avec les anciens étudiants a été un moment fort du processus d'intégration des étudiants de DCG, en attendant le séjour-étude au ski au mois de mars 2014. Elle a permis aux anciens étudiants d'exposer leur différents parcours professionnels et de faire le lien entre leur activité actuelle et leur formation. On peut retenir une grande diversité des parcours.

C’est vrai pour les jeunes promotions qui, pour la plupart, poursuivent leurs études en DSCG, en école de commerce ou à l'Université (master CCA). Mais quelques uns ont préféré entrer dans la vie active, ils sont salariés ou ont eux-mêmes créé leur entreprise. APromo DCG 1

Pour les promotions plus anciennes, des diplômés de l'Expertise comptable ont raconté le déroulement de la formation et notamment le stage en cabinet et la réalisation du mémoire. Tous ont exposé leur situation actuelle soit au sein de cabinets (dont certain chez les "big four") soit dans des banques ou autres entreprises privées.

Les étudiants ont pu, au travers de questions, obtenir des informations très pratiques, notamment sur la qualité des différentes écoles et universités ainsi que sur les différents niveaux de rémunération. 

La discussion a pu se poursuivre de manière plus informelle autour d'un buffet préparé par les étudiants et financé par le lycée.

Apromo DCG 2L'information qui restera en mémoire est qu'aucun des anciens étudiants présents n'a rencontré de difficulté ni pour la poursuite de leurs études ni pour trouver un emploi. Certains se sont mêmes fait débaucher avant la fin de leurs études. Voilà un bon facteur de motivation pour les étudiants des trois années actuelles.