Ecole Modèle 2018 - QFE - Publications de la catégorie courante affichées en entier - inside

L'artothèque d'élèves en juin 2014

Date de création : 06/06/2014
Date de dernière mise à jour : 06/06/2014

Régulièrement, chaque classe, propose une oeuvre produite par un élève.

Les buts sont de donner à voir des oeuvres plastiques diversifiées (en technique, support, matière, geste, outils, thème,...), de présenter un éventail de ce qui est travaillé dans les classes.

Le choix est fait par la classe, par l'enseignante, par les élèves, l'oeuvre devant être aboutie, soit représentative de ce qui a été produit, soit par sa qualité plastique intrinsèque.

Cette présentation temporaire sous le préau peut permettre d'en faire autant à la maison en installant une oeuvre de son enfant dans un cadre et de changer régulièrement, d'en parler en utilisant un lexique approprié avec la classe ou ses parents, de voir des oeuvres diverses et variées, d'avoir envie de s'engager dans la production plastique jusqu'à la sensation d'avoir fini.

Voilà les oeuvres actuellement présentées :

tulipes

Tulipes de Louis C. et Hugo L. (PS de classe 1), collages et dessins.

et vogue

Et vogue au fil de la Seine... de Philippine M. (PS de classe 2).

Nana

"Nana" de Niki de St Phalle (les MS de classe 3).

Nana power

D'après "Nana power" de Niki de Saint Phalle par Léa C. (MS de classe 4).

paysages parisiens

Paysages parisiens de Agathe R. et Emilia R. (GS de classe 5).

Nana P

Nana de Philippine R. (MS de classe 6).

Paris Rousseau 2 Paris Rousseau 1

Parsi, dans les tableaux d'Henri Rousseau de Louise D. et Alex R. (MS et GS de classe 7).

Tours Eiffel multicolores

Les tours Eiffel multicolores dans un monde en couleur de Anna T. et Léonardo T. (MS de classe 8).


L'artothèque d'élèves en avril/mai 2014

Date de création : 10/04/2014
Date de dernière mise à jour : 10/04/2014

Régulièrement, chaque classe, propose une oeuvre produite par un élève.

Les buts sont de donner à voir des oeuvres plastiques diversifiées (en technique, support, matière, geste, outils, thème,...), de présenter un éventail de ce qui est travaillé dans les classes.

Le choix est fait par la classe, par l'enseignante, par les élèves, l'oeuvre devant être aboutie, soit représentative de ce qui a été produit, soit par sa qualité plastique intrinsèque.

Cette présentation temporaire sous le préau peut permettre d'en faire autant à la maison en installant une oeuvre de son enfant dans un cadre et de changer régulièrement, d'en parler en utilisant un lexique approprié avec la classe ou ses parents, de voir des oeuvres diverses et variées, d'avoir envie de s'engager dans la production plastique jusqu'à la sensation d'avoir fini.

Voilà les oeuvres actuellement présentées :

tours Eiffel

Tours Eiffel de Louise P. (PS de classe 1).

Le loup en colère

Le loup, en colère, surgit au sommet de la tour Eiffel de Gabriel D. (PS de classe 2).

rythmes joie de vivre

Rythmes, joie de vivre de Lily P. (MS de classe 3), à la manière de R. DELAUNAY.

la girafe

"Mais oui, je suis une girafe..." de Marti S. (MS de classe 4) craies grasses, feutres et crayons de couleurs.

château de l'ogre

Le château de l'ogre de Sophie G. (GS de classe 5).

pavage

Pavage de Lou H. (GS de classe 6).

toits de Paris

Les toits de Paris de Gabrielle Y. et Aaron A. (GS de classe 7), gouache, couteau et spatule, collage de formes.

Paris la nuit

Paris la nuit de Tristan M. (GS de classe 8) encre de chine, fond à la craie sèche réduite en poudre et frottée.


L'artothèque d'élèves en mars 2014

Date de création : 14/03/2014
Date de dernière mise à jour : 14/03/2014

artothèque mars

La tour Eiffel renversée

La tour Eiffel renversée de Sébastian B. (PS de classe 1)

Le loup qui voulait changer de couleur

Le loup qui voulait changer de couleur de Maïlys IM. (PS de classe 2), peinture et fond à l'éponge

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel de Augustin CQ. (MS de classe 3)

A la manière d'Andy Warhol

A la manière d'Andy WARHOL de Gabrielle J. et Eloi D. (MS de classe 4), craies grasses

Tour Eiffel à la manière de Chagall

La tour Eiffel à la manière de Marc Chagall de Juliette A. (GS de classe 5)

Tour Eiffel dans la ville

La tour Eiffel dans la ville de Laura D. (GS de classe 6)

Paris à l'Aquarelle 

Paris à l'Aquarelle à la manière de Rapoul DUFY de Pierre S. (GS de classe 7)

Autoportrait

Autoportrait de Inès M. (GS de classe 8), déchirer/coller, papiers de soie, journal, gouaché, magazine, feutre noir et crayons de couleurs


L'artothèque d'élèves en février 2014

Date de création : 22/01/2014
Date de dernière mise à jour : 22/01/2014

février 2014

Bonhomme

Le bonhomme de Eve D. (PS de Classe 1).

Galette dorée

Galette dorée de Jean P. (PS de Classe 2) peinture acrylique, trace d'un quadrillage, décorations, reconstitution et écriture d'un mot.

sans titre Zackary

Sans titre de Zackary A. (MS de Classe 3).

La ville

La ville de Julie M. (MS de Classe 4) peinture acrylique, craies grasses, encre et gros sel.

l'Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe de Clémence B. (GS de Classe 5) fusain, sur fond d'encre.

Madame Eiffel

Madame Eiffel de Chrisyne R. (MS de Classe 6).

La Tour Eiffel Arc-en-ciel

La Tour Eiffel Arc-en-ciel, à la manière de Robert Delaunay, de Noa Z. (MS de Classe 7) pastels tendres et gouache.

l'arbre parisien 

L'arbre parisien de Ilan B. (GS de Classe 8) collage de tickets de métro, craies à la cire et encre orange.


Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom