Un auteur jeunesse anglophone au Collège ce vendredi !

Ce vendredi 7 octobre, nous avons eu l'honneur et le grand plaisir d'accueillir au sein du Collège, l'auteur de la célèbre saga "L'Epouvanteur", Joseph Delaney.


Ce vendredi 7 octobre , l'écrivain anglais est l'invité de la Librairie Le Chat Pitre, située au 22 bis rue Duchefdelaville, dans notre arrondissement.

Désireux de rencontrer ces jeunes lecteurs, Joseph Delaney, avait souhaité pouvoir échanger avec des classes de collégiens français : car si l'auteur a déjà rencontré de nombreux collégiens en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les élèves du Collège Moulin des Prés sont les premiers lecteurs français qu'il rencontre dans leur établissement !! 

Accompagné par son éditrice anglaise et son éditrice française,  des éditions Bayard, l'auteur, devant plus de 70 de nos élèves, a décrit avec une grande générosité son univers, mettant l'eau à la bouche de ceux qui ne connaissent pas encore la série ; il a expliqué son travail d'écrivain ; et a répondu, pendant près d'une heure, aux questions, parfois très pointues, de nos élèves dont certains connaissaient les 7 premiers tomes de la série dans les moindres détails !

Enfin, les élèves ont pu présenter un exemplaire, un dessin, lors d'une séance de dédicace.

Cet échange a été possible grâce aux excellentes traductions de Mesdames Allano et Lionet, enseignantes d'anglais au Collège. Mais nous avons tous pu apprécier l'implication des élèves de 4ème Européenne qui ont posé des questions dans la langue de Shakespeare !!

Nous remercions vivement les éditeurs, Mme Tutello, et bien sûr M. Delaney pour ce moment mémorable.

Enfin, nous remercions vivement nos élèves pour leur participation active, l'intérêt qu'ils ont manifesté et le plaisir qu'ils nous ont fait partager pendant cette fabuleuse rencontre.

Retrouvez, bientôt, le compte-rendu en images de la rencontre ainsi que les réactions des élèves participants.