Règlement EPS

1-Tenue :

Survêtement ou short ; t-shirt ; Chaussures de sport avec lacets noués (pas de chaussures type converse).

A partir de 3 oublis de tenue dans l’année, l’élève est sanctionné (des points enlevés sur la moyenne, heures de retenues…).

Les bijoux doivent être enlevés et laissés aux vestiaires.

2- Attitude en classe :

Chewing-gum et bonbons interdits. Mp3 et téléphones  portables également interdits.

Les consignes  de sécurités et d’apprentissages doivent être écoutées et appliquées à tous les cours et feront l’objet d’une partie de l’évaluation.

L’installation et le rangement du matériel font parti des obligations de l’élève et seront également évalués.

Sur les déplacements, les élèves doivent toujours rester en groupe sur le trottoir, s’arrêter aux passages pour piétons. Tous les élèves doivent obligatoirement rentrer dans le collège à la fin du cours.

3- Dispense :

Toute inaptitude doit être justifiée par les parents (par le médecin pour les inaptitudes de plus de 1 jour). La présence au cours est obligatoire. L’élève inapte sera pris en charge par l’enseignant et intégré au cours dans une fonction autre que la pratique sportive.

4- Natation :

L’enseignement de la natation scolaire est obligatoire en 6ème et fait partie d’une priorité du programme EPS. Savoir Nager intégré au socle commun.

Tenue de natation : Maillot de bain (slip pour les garçons et 1 pièce pour les filles), bonnet de bain, lunettes de natation, serviette. Tout oubli de tenue sera sanctionné, l’élève restera en permanence pour y faire sa punition.

L’élève pourra emmener  un goûter pour manger après la piscine (pain, brioche, fruits, jus ; bonbons et gâteaux apéritifs non autorisés). Interdiction d’acheter son goûter au distributeur de la piscine.