Journée du sport scolaire mercredi 21 Septembre 2011

Le sport scolaire est une des priorités de la rentrée scolaire 2011. Il est au cœur de la politique éducative et participe à la réussite des élèves.

La journée nationale du sport scolaire a été instituée depuis la rentrée scolaire 2010 de façon à promouvoir les associations et les fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents et du monde sportif local. De fait, cette journée du 21 Septembre 2011 est une composante essentielle du développement du sport scolaire au plan national comme au plan académique.

A cette occasion, une manifestation académique a été organisée par le service régional de l’UNSS au lycée Paul Valéry dans le 12ème arrondissement.

Elle a été l'occasion pour neuf élèves du lycée Simone Weil de participer à de nombreuses activités sportives et de tester et mesurer leurs capacités physiques. Epreuves de sprint, course-navette, abdominaux, souplesse, mais aussi tennis, basket handisport et double-dutch ont rythmé un après-midi dédié aux valeurs du sport scolaire!

Merci à Anthony, Kévin, Kenza, Macy, Dan, Mehdi, Bilel, Karim et Romain pour leur participation enthousiaste!