S'équiper

La présence d’équipements et d'outils performants sont une condition sine qua non pour le développement des usages pédagogiques. Où trouver l'équipement, les outils, mais aussi l'assistance et les conseils ? Toutes les réponses dans cette rubrique.

Outils et équipements

Vous avez un projet dans votre classe, dans votre école, dans votre collège ou dans votre lycée. Ce projet nécessite une évolution de l'infrastructure (réseaux) et de vos équipements (VPI, ordinateurs, tablettes...). A qui et comment formuler votre demande d'équipement ? Cette rubrique répond à ces questions.

Assistance

L'académie propose des services à destination des établissements et des personnels : une plateforme d'assistance pour régler tout problème lié à l'informatique, des outils académiques à usage professionnel individuel (messagerie académique et l'application i-prof) ou collectif  (plateformes collaboratives, blogs, listes de diffusion, serveurs vidéo et de podcasts...), la création et l'hébergement de sites d'école et la création et l'hébergement de portail d'établissements.

Conseils

Toutes vos questions et demandes particulières sont à adresser à la DANE : ce.dane@ac-paris.fr