Collégiens et lycéens, « À vous de jouer ! » avec votre troupe théâtrale

Le programme « À vous de jouer ! » a pour objectif de favoriser la pratique théâtrale et la rencontre des jeunes avec les arts du spectacle.

Au collège et au lycée, la troupe de théâtre rassemble un nombre élargi d’élèves pour s’engager durablement dans un projet, fondé sur le plaisir de jouer et participant à la vie de l’établissement, ce dernier étant son principal public.
La troupe contribue au sentiment d’appartenance, à la formation humaine et à l’épanouissement de l’élève. Elle offre un cadre privilégié d’engagement, de collaboration, d’émancipation et de développement de la sensibilité. La vie de la troupe s’appuie concrètement sur un projet annuel ponctué d’événements, de présentations de travaux, de lectures, de spectacle.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le PDF ci-joint et consulter le texte de référence de la circulaire.