Délégation aux relations européennes, internationales et à la coopération

à la une

Mise à jour : février 2024

Le Traité de l’Elysée a fêté son anniversaire le 22 janvier 2024. Signé en 1963 par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle, il a lancé la coopération franco-allemande dans les domaines des affaires étrangères, de la défense, de l'éducation et de la jeunesse.

journée franco-allemand 5

Mise à jour : décembre 2023

C’est à la Maison Heinrich Heine que le séminaire trimestriel des enseignants référents pour l’action européenne et internationale de l’Académie de Paris (ERAEI) s’est déroulé le 13 octobre 2023, à l'occasion des Erasmus Days.

Mise à jour : décembre 2023

Mercredi 11 octobre, les enseignants du programme Jules Verne de l’académie de Paris en 2022-2023 étaient conviés en Sorbonne pour partager leurs expériences avec l’équipe de la DAREIC et les inspecteurs.

LA DELEGATION ACADEMIQUE AUX RELATIONS EUROPEENNES ET INTERNATIONALES ET A LA COOPERATION (DAREIC)

Mise à jour : mars 2024

Au service des écoles et des établissements scolaires, la DAREIC est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

Mise à jour : avril 2022

La délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) élabore et accompagne la politique d’ouverture internationale de l’académie.

Mise à jour : avril 2022

Dans l'académie de Paris, pour le 1er et le 2nd degré, environ 200 assistants de langues étrangères venant de 36 pays différents travaillent aux côtés des professeurs des écoles et des professeurs de langues.

Programmes de mobilités et d'échanges européens et internationaux

Mise à jour : avril 2022

Les partenariats numériques européens d'éducation eTwinning visent à favoriser les échanges et la coopération entre les classes et les établissements des pays de l’Union européenne.

Mise à jour : avril 2022

The CAPMOB 2.0 Erasmus+ project was implemented in the « Académie de Paris » between Septembre 2018 and February 2021. It aimed at developing vocational school students’ mobility and at highlighting vocational education.

Mise à jour : mai 2022

La Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) s'implique depuis de nombreuses années pour les mobilités de personnels en proposant de nombreux programmes.

Recherchez par mot-clés