CFA ACADÉMIQUE APPRENTISSAGE

Le CFA académique de Paris propose aux jeunes des formations par apprentissage dans les établissements publics de l’Éducation nationale

Le CFA académique de Paris propose aux 16-29 ans des formations par apprentissage dans les établissements publics de l’Éducation nationale allant jusqu’au BAC + 5.

Les diplômes préparés en apprentissage concernent 4 secteurs d’activité différents : 

  • Industriel 
  • Tertiaire 
  • Sanitaire et Social 
  • Hôtellerie-Restauration

Ces formations sont gratuites et prises en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de rattachement de l’entreprise employant l’apprenti.


Ce CFA  "hors-les-murs" regroupera les 27 Unités de Formation par Apprentissage réparties sur les arrondissements de la ville de Paris.


Les apprentis ont à leur disposition l’ensemble des équipements professionnels des établissements (salles spécialisées, machines-outils, informatique...) ainsi que tous les services des structures scolaires : centre de documentation et d’information, restauration, salle de sport.


Le CFA propose des formations en apprentissage en section pleine ; mais également des formations en apprentissage par mixité de public regroupant dans une même formation des élèves ou apprentis en formation initiale sous statut scolaire ou par apprentissage et/ou des stagiaires de la formation continue.

LE CFA ACADÉMIQUE DE PARIS

Nos chiffres clés

LES INDICATEURS DE RÉSULTATS POUR L'APPRENTISSAGE : DIFFUSÉS EN 2023

L'apprentissage en entreprise

Vous souhaitez nous contacter

Permanence tél. :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

01 44 62 41 48