L'académie de Paris recrute

Tout ce que vous devez savoir sur nos opportunités et modalités de recrutement.

Rejoindre l'éducation nationale

Mise à jour : mars 2024

Dès le 2 avril, rejoignez nos équipes en postulant à nos offres d’emploi directement sur le nouveau portail de recrutement hors concours (et hors campagnes liées aux mouvements pour les titulaires) Rejoindre l'éducation nationale.
Après la création/connexion à votre compte candidat, vous pourrez postuler en ligne aux offres qui vous intéressent, enregistrer vos documents, suivre l’avancement du traitement de vos candidatures et échanger avec les recruteurs. Des notifications courriels vous seront également envoyées à chaque nouvelle étape du traitement de votre candidature.

A noter que la qualité des pièces jointes fournies est primordiale pour assurer un traitement rapide et efficace de votre candidature. Vérifiez que vos documents (formats JPEG, PNG et Word et PDF autorisés) sont lisibles, correctement mis en forme et de bonne qualité d’enregistrement (2Mo maximum).

Créer dès maintenant mon compte candidat

Vous souhaitez enseigner en maternelle, en primaire ?

Vous souhaitez enseigner en collège, en lycée ?

Vous recherchez un poste dans le domaine administratif, technique, social ou médical ?

Vous souhaitez devenir Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap (AESH) ?

Devenez AESH

Mise à jour : mars 2024