Enseignement privé sous contrat

La division des personnels enseignants du privé (DEP) gère la carrière des enseignants des établissements privés sous contrat et est joignable par mél à l’adresse fonctionnelle de la division ce.dep@ac-paris.fr, et par téléphone au secrétariat de division au 01 44 62 42 25.

Enseignants du 1er degré

Mise à jour : février 2024

Vous arrivez dans l'Académie de Paris
Vous êtes admis au concours de recrutement de professeur des écoles
Vous êtes maître contractuel titulaire d'un contrat ou d'un agrément définitif dans le cadre d'une mutation

Mise à jour : février 2024

La présente circulaire a pour objet de préciser les modalités de service auxquelles les maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat peuvent prétendre.

Mise à jour : février 2024

La présente circulaire a pour objet de présenter la procédure à suivre par les maîtres du 1er degré privé sous contrat pour une demande de congé de formation pour la rentrée 2024 dans l’académie de Paris.

Mise à jour : juin 2023

Les maîtres contractuels ou agréés à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles de classe normale peuvent accéder au grade de la hors classe par tableau d'avancement - session 2023.

Enseignants 2nd degré

Mise à jour : février 2024

La présente circulaire a pour objet de présenter la procédure à suivre pour le mouvement des maîtres pour la rentrée 2024 dans l’académie de Paris, ainsi que de rappeler les priorités réglementaires.

Mise à jour : février 2023

Vous arrivez dans l'Académie de Paris, par concours, par mutation, pour la première fois pour assurer une suppléance ou un remplacement,
Voici comment composer votre dossier administratif et financier de recrutement