Déposer en ligne un dossier de candidature en cursus spécifique

L'académie de Paris propose de nombreuses formations à recrutement spécifique.

Les différents cursus spécifiques proposés dans l'Académie de Paris sont : les sections internationales, orientales et binationales, les parcours artistiques (musique/danse/théâtre) et sportifs d’excellence, les séries technologiques S2TMD, STD2A et STHR, les classes SciencesPo et SciencesCo du lycée Henri Bergson, le dispositif Elève à Haut Potentiel du lycée Emile Dubois ainsi que les lycées Louis le Grand et Henri IV pour les élèves non-domiciliés et/ou non-scolarisés en 3e à Paris.

Pour candidater dans ces cursus, vous devez utiliser la plateforme en ligne dédiée.

Vous avez à votre disposition le guide utilisateur de la plateforme et l'infographie cursus spécifique pour vous aider dans le dépôt de votre dossier de candidature :

Recherchez par mot-clés