«La solitude des mues», comment se soustraire à l’emprise d’un ami virtuel sur les réseaux sociaux ?

La DAAC vous invite à découvrir la pièce La solitude des mues le 23 janvier à 20h30 au théâtre de la tempête.

Naéma Boudoumi trace le combat d'un père pour aider sa fille adolescente prise au piège dans une relation toxique avec un mystérieux ami sur les réseaux sociaux.

Résumé :
Adolescente entichée de culture japonaise, Kiki vit seule avec son père et essaye tant bien que mal de gérer le quotidien au gré de ses humeurs. Alors même si tout n’est pas mignon et super kawaï, Kiki s’amuse à changer d’apparence avec son amie Pastèque, et à l’afficher sur les réseaux sociaux jusqu’au jour où survient la crise ingérable. Fini l’école, adieu les amis, Kiki se retranche dans sa chambre. Totalement démuni, son père trouve refuge dans la forêt, se tapissant sous les feuilles quand une bête lui rend visite… Après Daddy Papillon, la folie de l’exil, Naéma Boudoumi et Arnaud Dupont sont de retour à la Tempête avec un récit secret qui nous plonge dans un univers onirique d’une immense poésie pour parler de nos métamorphoses intimes. La jeunesse ignorerait-elle encore son formidable potentiel de régénération ?

Invitation des enseignants

Date : mercredi 23 janvier à 20h30

Invitation gratuite valable pour les professeurs, accompagnants à 14 euros

Réservation par téléphone au 01 43 28 36 36 ou par mail à l'adresse rp@la-tempete.fr en précisant que vous venez de la part de la DAAC et votre établissement scolaire. 

Un Tote-bag offert en arrivant au théâtre pour bien débuter l’année !

Crédits photos : © CieGinko

Mise à jour : janvier 2024